La révolution de la compassion

par Sa Sainteté le Dalaï Lama , Sofia Stril-Rever

Vous êtes de jeunes adultes, confrontés à des conflits idéologiques et religieux. Vous subissez les injustices d’un système économique qui surexploite les ressources naturelles, sans permettre à la matrice délicate de la vie de se régénérer. Pour vivre comme les plus dépensiers sur Terre, il faudrait plus de cinq planètes. Et 67 milliardaires accaparent autant de richesses que la moitié de la population mondiale. C’est totalement irréaliste ! Totalement inacceptable ! Comment allez-vous aborder cette situation insensée, résultat d’un individualisme pathologique ?

La seule issue est de faire la Révolution de la compassion qui donnera un nouveau souffle à la démocratie, en élargissant les solidarités. Mettez la compassion au cœur de la vie sociale, en élaborant de nouveaux modèles collaboratifs reliant les communautés locales à la communauté mondiale en réseau ! Faites le pari de l’intelligence collective, qui est celui du partage ! Et surtout, soyez la génération du passage à l’acte ! Car si vous êtes la première génération de l’histoire confrontée à une menace d’extinction de la vie sur notre planète, vous êtes aussi la dernière à pouvoir y remédier. Après vous il sera trop tard.

Faire la Révolution de la compassion implique des prises de conscience. Au seuil du 3e millénaire, vous êtes les enfants de l’écosystème Terre. Le monde est votre patrie. L’humanité, votre famille.




http://www.buddhaline.net